Vous ne parvenez pas à lire cette newsletter? Visionnez-la en ligne! 
  The 2016 Pastobal Mind Mapping

Happy new year 2016 ! Que du bonheur !

Découvrez la carte mentale du projet Pastobal pour cette nouvelle année !


 

  Pastobal en quelques notes

 

 

 

Découvrez et téléchargez également le premier EP de PASTOBAL, en Name your Price sur BANDCAMP

 

Découvrez Pastobal, guerrier fou, amer, suicidaire, nostalgique, mais utopique à la limite de l'innocence et éternellement amoureux ... de sa bassiste Pascale. Folk, Rock voire Funky, l'esprit est ouvert et à l'écoute de tous. Les guitares sont des touches de Fink, Ben Howard ou José Gonzalez. Les paroles un poil rebelles, essayent d'être belles, sensuelles, voire irréelles ... Ce duo est enrichi du cajonista Antoine, clef à outils multi-instrumentiste, qui amène le touche percutante du groupe ...

Après leur premier EP « Dans ma tête », Pastobal poursuit ses créations et prépare une prochaine sortie courant 2015. Mais ce projet musical passe d’abord par le partage avec le public et des collaborations multidisciplinaires …

• A la guitare et voix, auteur et compositeur, Christophe DAVIOT est instituteur et rugbyman. On l’appellera plutôt Cristobal, comme criait sa mère à travers la fenêtre pour qu’il rentre dîner le soir dans sa petite cité HLM. Ses origines espagnoles apparaissent sur ses rasgueados guitaristiques, technique depuis teintée des pickings et tapings de folkeux anglosaxons. Il est très tôt bercé par Juanito Balderama ou El Camaron de la Isla et autres fandagos. Il goûte à l’initiation Orff avec son instituteur M. Marty et apprend la guitare sur des livrets scouts de chansons populaires françaises, passant par Joe Dassin, Hugues Aufray et la poupée de Polnareff, le tout conseillé par son tonton Eliséo. De 14 à 25 piges il montera et démontera des groupes rock sur ses premières compositions. Vient ensuite sa période musicale solo gratouillou. Cette léthargie musicale s’achève avec les reprises de Ben Howard ou de Fink, et des sons planants de José Gonzalez. Et depuis c’est le renouveau …
• A la Basse, Pascale Ferry élève 3 enfants et une centaine de vaches laitières au fin fond du Val d’Oise. Elle suit son gars Cristobal dans son revival musical en apprenant la basse, se remémorant ses cours de guitare remontant à ses 10 ans. Elle aussi, est bercée, voire même envoûtée par les folksongs dévoniennes du Benji Howard.
• Au cajon, Antoine Dignat, étudiant et conducteur de Rickshaw, vélo taxi. C’est la boîte à outils du trio, son antre panaméenne en est la preuve même, avec un appart bondé de guitares, basse, clavier, ampli, ordinateurs et bien sûr, de cajons … .  Il rejoint le groupe en février 2014 et depuis incarne la touche percutante du groupe …

Mais Pastobal, c'est aussi deux dessinateurs, un webmestre, un ingénieur son, une infographiste ... et un public croissant.

Pastobal sur les réseaux sociaux : SOUNDCLOUD FACEBOOK TWITTER YOUTUBE

 

Pour en savoir un peu plus sur Pastobal, contactez Christophe au  06 88 93 63 41 ou par mail ch.daviot@free.fr

 

 


Cet email a été envoyé à %email% par ch.daviot@free.fr
Désinscription | Politique de confidentialité

Zimbalam : distribution digitale de musique - Vendez vos albums sur iTunes, Deezer et les plateformes de téléchargement. Collectez 90% des royalties.

www.zimbalam.com